En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

RECOLTE 2018

La récolte 2018 s'annonce déjà.  

Le Moulin du Vieux Château ouvrira ses portes le 24 octobre pour accueillir les variétés précoces et les oléiculteurs les plus pressés.

Voici les informations techniques au 20 octobre 2018...

Le laboratoire du Centre Technique de l'Olivier et le Groupement des oléiculteurs de Vaucluse nous transmettent le 15 OCTOBRE de nouveaux résultats d'analyses qui montrent un rendement toujours très faible, de l'ordre de 12 à 13 % (soit 8 kg d'olives pour obtenir 1 litre d'huile). La qualité de l'huile est jugée excellente. Sauf à de rares exceptions, la maturité est donc peu avancée sur l'aglandau du Luberon.
Les pluies que nous vivons actuellement chargent les olives en eau et font baisser les rendements en huile.  Il est donc conseillé d'attendre pour récolter.
Seules les olives piquées avec trous de sorties devront être récoltées précocement pour préserver la qualité de l'huile. Les olives saines peuvent attendre plusieurs semaines.
Nous vous tenons informés de l'avancée des résultats au fur et à mesure qu'ils nous parviennent.
N'hésitez pas à nous contacter au 04.90.72.86.76. si vous hésitez à déterminer votre date de récolte. Nous vous aiderons bien volontiers.
A bientôt.